samedi 6 avril 2013

Faux départ ?






> Vendredi 29 mars. Le départ n'a finalement que peu à voir avec un saut dans l'inconnu. Le cours terrestre du voyage permet aussi de s'accorder un peu de répit chez les amis frontaliers. Nous passons le week-end de Pâques chez Mylène, Ewenn et Ian, des amis installés depuis quelques années à la frontière franco-suisse.

Le pays de Gex nous offre aussi une petite halte à Lausanne et Annecy, où l'on passe un peu de temps avec Bastien et Carole, des amis de Romain.

Ici la vie se mérite, elle se frotte aux brumes du Jura. Elle peut être sèche, comme lorsque le nationalisme suisse se manifeste contre les frontaliers accusés de grignoter les emplois. « On est toujours l'étranger d'un autre ! », accepte aisément Ewenn. La vie sait être douce aussi. C'est une belle promenade au soleil, une petite voix qui réclame « Madagascar ». Avec « Alesc ». Tu habites où Ian ? « A Gesc ! ». C'est un plat un peu trop épicé à ce stade du voyage qui nous fait monter les larmes aux yeux dès le premier soir et c'est un nouvel enfant qui se prépare pour septembre. Merci les amis d'avoir partagé tout cela avec nous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire